Mise en place d'une collecte alimentaire pour les Restos du Coeur

Restos du coeur : un tournoi pour récolter des denrées

Publié vdn le 24/12/2011 à 04h20

Le 11 novembre, le Rousies Futsal Team organisait un tournoi au profit des Restos du Coeur.

gg

ARTICLE DE LA VOIX DU NORD :

Une réunion sous l'égide de Benjamin Farineau, le parrain de l'après-midi. Pour y participer, les équipes, préalablement engagées, devaient apporter une denrée non périssable. Même tarif pour les supporters et/ou accompagnateurs.

Huit formations étaient en lice, ce qui a permis de dépasser toutes les prévisions : « On a été agréablement surpris par le fait que tout le monde a joué le jeu. C'était émouvant de voir tous ces gamins venir déposer une conserve ou un plat cuisiné dans les chariots mis à leur disposition » relate Antoine Verbaere qui a grandement oeuvré au succès de l'action. Pour la petite histoire, c'est Hautmont qui est venu à bout de l'US Maubeuge (1-0).

« On est parvenus à sensibiliser les plus jeunes à l'intérêt d'aider les plus nécessiteux. Des valeurs qui se perdent malheureusement dans la société individualiste et consumériste dans laquelle on vit », estime Farid Irbah, le président en charge de l'organisation de la manifestation.

Le bilan est donc plus que positif. Avec près de 300 denrées collectées, les bénéficiaires de l'oeuvre du regretté Coluche auront de quoi passer une belle fin d'année : « Pour les deux premières collectes à notre centre, nous distribuons, en supplément de notre quota de nourriture alloué - qui représente un don exceptionnel - tous les produits que les Restos nous avaient offerts avant le début de la campagne » s'est réjoui M.

Thibault, responsable de l'antenne roséenne. Les distributions auront lieu les mercredis 21 et 28 décembre. Devant l'émotion suscitée, l'opération devrait être reconduite l'an prochain.

La Voix du Nord