Coeur 2 Sambre Futsal : site officiel du club de foot de Rousies - footeo

Mise en place d'une collecte de jouets pour l'association Carijou

 

 

Rousies: près de 700 jouets collectés par le Rousies Futsal Team

 

Publié le 07/11/2013

Par La Voix du Nord

Les années se suivent et se ressemblent pour le Rousies Futsal Team (RFT). Une entité sportive qui s’est fait une spécialité de concilier le sportif et le caritatif. Cette saison, Carijou, une association strasbourgeoise qui œuvre à l’insertion professionnelle par la récupération, la revalorisation et la revente des jouets, était mise à l’honneur.

 

PHO_0_TOURNOI_DE_FUTSAL_EN_FAVEUR_DE_LASSOCIATION_CARIJOU

 

Il s’agissait, à travers un rassemblement sportif, de créer les conditions requises afin de sensibiliser les jeunes pousses à « l’importance de s’ouvrir aux autres », rappelle Farid Irbah. Une recette déjà éprouvée, notamment avec l’expérience des Restos du cœur, qui a une fois de plus produit ses effets : « C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes », glisse Antoine Verbaere, le trésorier.

En effet, au-delà des deux collectes qui avaient été réalisées au sein des établissements scolaires roséens et du collège Coutelle de Maubeuge, ce sont près de 700 jouets qui ont été collectés pour la plus grande joie de Josua Koschig. Le chef de service de l’établissement alsacien, qui avait effectué un long périple de plus de cinq cents kilomètres pour rejoindre la commune, ne s’attendait certainement pas à repartir aussi chargé. « Une des collectes les plus importantes de l’année », précisait-il. Un parterre garni de jouets en tout genre : il a fallu user de stratagèmes pour disposer l’ensemble des offrandes dans le 10 m3 affrété par Hélène Ziegelbaum de la fondation Brasseries Kronenbourg.

Un nouveau succès qui vient s’ajouter aux autres et qui conforte l’équipe du RFT dans sa future quête : « On souhaite, dans le cadre de notre prochaine mission, mettre à l’honneur le football féminin. Une compétition durant laquelle nous braquerons les projecteurs sur une association qui s’appelle Femmes solidaires, et qui défend les valeurs fondamentales de laïcité, de mixité, d’égalité pour les droits des femmes, de paix et de solidarité », explique le président.

Pour la petite histoire, c’est l’AS Hautmont qui a remporté l’édition 2013 devant Rousies (3-0) : « Il fallait un gagnant, indique A. Verbaere, mais pour moi aujourd’hui tout le monde a gagné » !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 10 Joueurs
  • 3 Supporters