Coeur 2 Sambre Futsal : site officiel du club de foot de Rousies - footeo

Article Voix du Nord : Le RFT décroche une accession historique !!

21 juin 2017 - 13:03

Le Rousies Futsal Team décroche une accession historique

Lorsque Farid Irbah et son compère Antoine Verbaere décident de prolonger l’aventure du club roséen de futsal, laissé un temps en sommeil par Rachid Toumi, il s’agissait pour eux de se retrouver autour d’une passion commune.

 

Par La Voix Du Nord | Publié le 20/04/2017

Au terme d'un combat acharné et à la faveur d'un coaching gagnant que Rousies s'est imposé. PH RENE HARBONNIER (CLP)Au terme d'un combat acharné et à la faveur d'un coaching gagnant que Rousies s'est imposé. PH RENE HARBONNIER (CLP)  

La compétition, à proprement parler, ne faisait pas partie des priorités. Depuis, et avec une accession historique en niveau ligue, le curseur a bougé...

«  Au départ, c’est vrai qu’on avait envisagé de reprendre ce club pour se retrouver entre copains. Se donner au maximum mais sans se prendre la tête à sans cesse viser la montée  », indique le président Farid Irbah. Mais très vite, les Jaune et Noir se prennent au jeu. La qualité du groupe permet d’envisager autre chose que du « sport loisir ». Pour autant, après avoir facilement franchi les deux premières marches, l’ultime semblait constituer un obstacle insurmontable tant la concurrence y faisait rage.

Ces dernières années, Escautpont, puis Maubeuge lui damaient le pion. Cette saison, le travail du coach Daïf Benguesmia a payé puisqu’à une journée du terme, Rousies est invaincu et vient de valider son billet pour l’étage supérieur au terme d’un match très engagé. Une qualification qui a mis du temps à se dessiner tant les protagonistes ne voulaient rien concéder à leur opposant du soir. Un mano à mano qui se débloquait en toute fin de rencontre grâce à un coup de poker du coach qui injectait du sang neuf à un moment clef de la partie.

une fin de saison en roue libre ?

 

Le succès 4-1 obtenu avant l’ultime confrontation de la saison face aux Hautmontois est un soulagement : «  C’est jamais facile d’aller gagner à Hautmont. Le club voisin possède d’énormes individualités, ils sont en train de se structurer. Je pense que c’est une formation qui va compter dans les années futures. »

On imagine bien qu’il y a plus confortable qu’un derby pour ponctuer une année et distribuer les rôles. D’autant que les coéquipiers de Hichem El Morabit, à la lutte depuis trois ans pour le graal, auraient forcément donné du fil à retordre aux roséens.

La fin de saison devrait donc se conclure en roue libre. L’essentiel étant acquis : «  Nous avons axé ces dernières années nos efforts sur le mieux vivre ensemble, sur la construction citoyenne, des valeurs qui nous sont chères. Mais il nous semblait important qu’en parallèle nous soyons capables aussi de nous lancer des challenges sportifs  », ajoute F. Irbah. C’est désormais chose faite...

A. D. (CLP)

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 10 Joueurs
  • 3 Supporters