Des fournitures scolaires offertes par le Rousies Futsal Team !!!

10 novembre 2015 - 23:41

Région > Maubeuge et ses environs > Rousies

Des fournitures scolaires offertes par le Rousies Futsal Team

PUBLIÉ LE 07/11/2015

La Voix du Nord

Depuis la première édition du tournoi U10-U11, le Rousies Futsal Team n’a eu de cesse de mettre un acteur de la vie locale sur le devant de la scène. Cette saison, après les Restos du cœur et bien d’autres, c’est au tour de l’association Mots et Merveilles d’être au centre des attentions.

Une édition 2015 couronnée de succèsVDN

Une première pour Audrey Chatelain, la directrice adjointe et Marie-France Bonnot, bénévole depuis deux ans, qui ne s’attendaient visiblement pas à un tel engouement.

Comme souvent, la manifestation sportive n’était finalement qu’un prétexte pour « créer du lien, former de futurs citoyens, et mieux vivre ensemble » rapportait Farid Irbah, pas peu fier de la réussite de la journée. Près de soixante-dix joueurs, et une vingtaine d’éducateurs avaient fait le déplacement. Il s’agissait en effet de se présenter à la salle des sports Léon-Philippe munis de fournitures scolaires en tout genre : 380 ont été remises à l’association.

Un travail de pédagogie s’avère nécessaire selon Marie-France Bonnot : « Notre travail n’est pas seulement de collecter des fournitures mais surtout de sensibiliser le plus grand nombre à la cause de l’illettrisme de l’ensemble des populations. »