"Pas simplement un club de sport"..... Tout est dit

20 juin 2015 - 13:57

Article VDN du 17 juin

Le Rousies Futsal Team n’est pas simplement un club de sport, c’est également une association qui prône le mieux vivre ensemble par le biais d’actions caritatives.

La promotion du futsal passe par la formation des jeunes. VDN

Ils se sont déjà fait remarquer en s’investissant auprès des Blouses roses, de Sport cancer santé ou dans la lutte contre diabète, mettant le football en salle au service de nobles causes : « Notre discipline n’a pas toujours bonne réputation, c’est pourquoi le projet du club est avant tout créer du mieux vivre ensemble. Le côté sportif, c’est le fil rouge. Nous sommes persuadés qu’avec le sport, nous pouvons faire beaucoup de choses », explique le président Farid Irbah.

Néanmoins, le club roséen veut aussi promouvoir la discipline. D’où l’idée de ce premier rendez-vous à l’échelle du bassin de la Sambre, organisé samedi après-midi au complexe sportif Genaudet. Là encore, dirigeants et licenciés roséens y ont associé un large panel de participants comme les féminines, la sélection inter-quartiers, le sport adapté et les jeunes (U9, U11, U13) représentants les clubs de l’US Maubeuge, de l’Épinette, Rousies, Béthune ou encore Mouscron, en Belgique.

Après les rencontres sportives, dont les finales de district Escaut U15 et U16 féminines et la finale de la coupe de l’Escaut senior opposant Douai Gayant 2-Escaupont (12-4), un match de gala a été proposé en soirée entre deux équipes évoluant en première division, Béthune Futsal et la Squadra Mouscron. Quelque 400 spectateurs pour le premier « Futsal Day », c’est sans aucun doute une réussite.

CHRISTOPHE LEFERME (CLP)